Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

18 septembre 2020 5 18 /09 /septembre /2020 05:00

CHARMOY-CITY : RÉFLEXIONS AUTOUR D’UN AVIS DE DÉPÔT DE  PERMIS AU CHARMOY (3) - du 18 septembre 2020 (J+4293 après le vote négatif fondateur)

      Notre série continue à propos du Charmoy, notre sujet traditionnel de prédilection.

      Notre prestation trouvera-t-elle des lecteurs alors que par ailleurs, la question des créations de postes par la nouvelle municipalité commence à devenir le nouveau feuilleton des réseaux sociaux.

     Une image vient ainsi d’apparaître, montrant notre mairie dans un épais brouillard ! Premiers brouillards d’automne emboîtant le pas aux colchiques ? C’est chic !

   Pour le coup, les drones vont devoir marcher au radar !

   Le « débat » sur facebook concerne, pour l’heure, un poste d’attaché territorial.  

   Rappelons-nous quand même au passage (à niveau) cette célèbre mise en garde ferroviaire qui dit : « Un train peut en cacher un autre » !

     Prudence donc, car si l’attachée territoriale arrivera bientôt en deuxième (non pas en deuxième classe pépère !) mais en « deuxième délibération revue et corrigée », n’oublions pas pour autant une autre arrivée de taille : celle d’une  possible future chef de cabinet annoncée nommément par les  potins de l’Écho !

  Premier contact non officiel et sans protocole en vidéo avec la cheffe saisie sur le net et sur le vif.

https://www.facebook.com/watch/?v=2157270410984522

    Après ces potins de postes, reprenons notre poste et notre faction au Charmoy comme naguère la fidèle sentinelle Raoul veillant sur les intérêts de Vesoul !

UNE HISTOIRE POUR LA RUE DU CHARMOY (4) - du 16 septembre 2016

   Nos lecteurs curieux des projets du Charmoy, n’auront pas manqué de lire notre précédent épisode.  Pour les autres, il en est encore temps.

CHARMOY-CITY : RÉFLEXIONS AUTOUR D’UN AVIS DE DÉPÔT DE  PERMIS AU CHARMOY (2) - du 15 septembre 2020

    À propos des deux projets actuellement à l’ordre du jour pour le Charmoy, nous écrivions

« Le permis PC 021 038 20 S0009, actuellement à l’étude, annonce  cette fois une nouvelle « couche » de 2803 m2 qui pourrait venir encore s’ajouter aux 2 175 m2 dont la réalisation, sur le « terrain A », est à présent imminente. » 

     Notre contribution d’aujourd’hui vise essentiellement à offrir à nos lecteurs une vision claire de ces deux projets sur le terrain à travers un plan détaillé et commenté.

Sur ce plan nous avons par ailleurs mentionné la parcelle BV 82, objet, naguère, d’une préemption par la municipalité conformément à la Décision n° 43 du maire en date du 25/08/2016.

    Cette décision avait alors fait couler beaucoup d’encre dans la presse (cf. article du Bien Public du 28 septembre 2016 « AUXONNE POLITIQUE LOCALE Charmoy : la municipalité a brandi son droit de préemption »)

   Il importerait, dans un souci de transparence et d’information sur un sujet qui revient dans l’actualité, que la municipalité actuelle précise le devenir ultérieur de cette décision et le statut actuel de la parcelle en regard de celle-ci.

   Claudi comme à l’ordinaire se fait mousser dans son illustration du jour, il nous met un peu la « pression » en opposant l’hyper d’en haut et les petits marchés d’en bas.

   Et la rentrée n’étant pas si loin derrière nous, pour tous les fanas de pédagogie  nos réflexions d’ancien du métier en forme de fable pédagogique. Un radotage pathétique où chacun(e) pourra trouver son miel !

L’ÉCHEC SCOLAIRE N’EXISTE PAS, MAIS LES FABLES PÉDAGOGIQUES EXISTENT - du 7 septembre 2020

Charmoy-City, troubles bipolaires dans le commerce.jpg

Charmoy-City, troubles bipolaires dans le commerce.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 septembre 2020  (J+4293 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents